Nouvelles Visites

 

La Fayette et la Révolution Française 

 

Portrait la fayette   

 

Incontournable héros de la Révolution française et américaine, le marquis de La Fayette incarne un idéal d’action et de liberté.

Cette visite à travers Paris vous conduira sur les lieux  les plus emblématiques de La Fayette et de la Révolution française.

Depuis son hôtel particulier à sa dernière demeure, vous découvrirez l’esprit aventurier et humaniste de ce « héros des deux mondes ». 

Ce circuit est aussi l'occasion de découvrir les collections les plus surprenantes de cette période au musée du Carnavalet.

Durée de la visite : demi-journée (4 heures).

 

 

Centenaire 1914 - 1918

Musée de la Grande Guerre et

Bataille de la Marne 1914 - 1918

 

                            

 

Découvrez  le musée de la Grande Guerre de Meaux (visite guidée de 2 heures):

À l’occasion du centenaire de la 1èreGuerre Mondiale, offrez-vous un lieu qui a du sens… Un nouveau regard sur 14-18.

Fort d'une collection unique en Europe, le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux propose une vision nouvelle du premier conflit mondial 1914-1918, à travers une scénographie innovante illustrant les grandes mutations et bouleversements de la société qui en ont découlé.

Un patrimoine exceptionnel à transmettre aux nouvelles générations. Un musée d'histoire et de société, pour découvrir des épreuves passées, mieux comprendre la société d'aujourd'hui et construire le monde de demain.

Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, c’est avant tout une expérience de visite, pour comprendre et souvenir. 

Venez vous aussi vivre un moment fort et marquant au cœur de l’Histoire de l’Humanité !

 

Circuit des champs de bataille de la Marne (visite guidée de 2 h):

Ce circuit situé à proximité de Meaux à une quarantaine de kilomètres de Paris permet de visualiser le déroulement des combats de la bataille de l’Ourcq et de découvrir le patrimoine lié à la Grande Guerre.

 Suivez le guide ! Le circuit des champs de batailles de la Marne permet de découvrir les lieux où se sont déroulés ces combats.

Fidèle  à la chronologie des évènements, le circuit se déroule dans le sens de l’avancée des troupes françaises sur le terrain.

 

 

Lieux insolites

de la 1ère Guerre Mondiale à Paris

 

 

En cette période de célébration du « Centenaire de la Première Guerre Mondiale », votre guide conférencier vous fera découvrir lessites incontournables de la Grande Guerre à Paris.

Nous commencerons notre visite par le musée des Invalides où sont rassemblés les collections, les trophées militaires et les tombeaux de plusieurs grands héros du premier conflit mondial des temps modernes.

Notre visite se poursuivra sur la tombe du Soldat inconnu située sous l’Arc de Triomphe.

Vous traverserez Paris pour faire connaissance des autres sites de la capitale souvent méconnus, dédiés  à la 1ère Guerre mondiale ainsi que les monuments qui portent encore les stigmates du bombardement allemand.

Durée de la visite : demi-journée (4 heures).

 

Autres parcours de visites sur la 1ère guerre mondiale à Paris :

Hôtel National des Invalides et des collections de la Grande Guerre. Durée de la visite : demi-journée (4 heures).

Hôtel National des Invalides, découverte de la tombe du soldat inconnu et de plusieurs lieux insolites de la capitale dédiés à la 1ère guerre mondiale. Durée de la visite : demi-journée (4 heures).

 

Date de dernière mise à jour : 16/02/2017